Réflexion sur la didactique de l’histoire environnementale

9 Sep 21
Capture d’écran 2021-11-09 à 9.19.45 PM

L’année 2019 a été marquée par la présence massive des jeunes dans la rue, lors des grèves pour le climat. Ce mouvement a apporté son lot de nouveautés et de questionnements suscités, en particulier, par l’angoisse exprimée par la jeune génération face au futur. L’année 2020 et son lot de pandémie ont évidemment augmenté largement les inquiétudes liées au futur. Tandis que l’Anthropocène pointe les limites de l’existence humaine, l’angoisse exprimée par les élèves interroge la fonction de l’histoire enseignée, en particulier le rapport au temps qu’elle construit. En effet, comment enseigner l’histoire si elle va vers la fin ? 

Suite

Se tenir au courant ?

Fugit ut harum occaecati et corporis officiis excepturi. Officia sit quo facilis ut dolorum aspernatur. Sed dicta quia neque sit soluta porro tenetur ipsum. Eligendi ab delectus labore inventore est molestiae molestias amet. Dignissimos nam ipsam enim tenetur et recusandae.